2.7.14

Combattre les moustiques avec des Huiles Essentielles

Si comme moi chaque année, quand vous voyez arriver l’été, vous entendez également arriver ces petits monstres suceurs de sang, j’ai nommé : les moustiques ! Et si tout comme moi vous êtes allergiques aux piqûres de ces derniers, et que les nuits d’été deviennent vite votre pire cauchemar, vous êtes tombés au bon endroit !

Cette année, je vous annonce direct les moquitos, 
ça va pas se passer comme ça ! 


Mes armes fatales ? Les huiles essentielles ! 



Pour repousser les moustiques, j’utilise le spray Anti-Moustiques aux huiles essentielles Bio de chez Florame. 
Vous allez me dire « Pfff ça fonctionne pas ton truc ! » et bien au début j’étais aussi sceptique que vous, mais... en vérité c'est trop top !
Comment ça marche ? On pulvérise le produit aux endroits désirés 5 à 10 pulvérisations, selon le textile à traiter. Personnellement, je le vaporise sur mes rideaux de fenêtre (d'où peuvent surgir les moustiques), et les coins de mon canapé. 
La synergie des huiles essentielles de lavandin, citronnelle et menthe poivrée agissent ici comme un répulsif actif sur les moustiques standard, méditerranéen et tropical.

Pas de moustiques à l’horizon, et donc pas de piqûres !
Son prix ? 13,75 euros à shopper ici



 « Et si on s’fait piquer, on fait quoi Marinette ? »


En cas de piqûres,  j’ai en ma possession le produit miracle, mieux que toutes les crèmes anti-démangeaisons à la cortisone ! Et toujours à base d’huiles essentielles ! C’est ce petit roll-on de chez Florame

Je l’applique directement sur la piqûre, et ces huiles essentielles de Lavande Aspic et de la Camomille Romaine, diffusent progressivement leurs principes actifs, qui vont ainsi nous apaiser et  nous soulager. 
Et ça marche, si si je vous assure !  Son prix ? 6,50 euros à shopper ici



Et vous les Cuty quels sont vos astuces pour combattre les moustiques ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ohh, c'est top, ça! Et mention spéciale pour la phrase in English qui m'a bien fait rire! :P

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii pour ces conseils qui me serviront très vite! Je ne suis pas allérgique mais je suis un attrape moustique: quand je suis là, personne d'autre ne se fait piquer.
    Pour me débarasser de tous les moustiques de ma chambre, j'utilise le spray pure essentiel et ça marche du tonnerre!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je ne connais pas ce spray, j’essayerai un jour peut-être ^^

      Supprimer
  3. Je garde précieusement ton article en tête!
    Pour l'instant pas de moustiques à l'horizon mais ça ne serait tarder ;)
    Merci pour tes conseils
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que étonnamment on en a pas vraiment pour le moment.. mais je me méfie, parce que j'en ai eu au mois de Mars chez moi :(

      Supprimer
  4. je note je note =D j'ai trouvé un spray qui fait répulsif et apaisant à la fois, je verrais ce que ça donne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ça ma darlin' ;) cette année je croise les doigts pour ne pas trop faire d'allergies ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...