24.11.14

#Défi du lundi : C'est le festival du poil !

Aujourd'hui c'est lundi ! C'est donc l'heure du "défi du lundi", pour ce nouveau défi lancé par MyBeauty, on parlera poil !
Pas d'épilation au programme promis, juste mes pinceaux make-up préférés.


Pour appliquer votre maquillage, utilisez-vous plutôt des pinceaux, vos doigts, une éponge, les applicateurs fournis dans les palettes ?
Pendant très longtemps, j'ai appliqué mon fond de teint (et bb-cream) au doigts.... Horreur, enfer et damnation ! Depuis environ 1 an, je suis passée du bon côté de la force : l'application au pinceau, et mes Cuty, je vous le dis, ça a changé ma vie (bon j'exagère d'un poil peut-être - oh oh oh le joli jeu de mots *rire*). Non mais plus sérieusement, le rendu est beaucoup plus naturel, uniforme quoi, je ne sais pas vous, mais moi je ne me lasse plus de mon petit "Buffing brush" de Real Techniques.



Quels sont les pires pinceaux que vous ayez jamais eu ? Quelle marque de pinceaux avez-vous bannie de votre attirail ?
Le pinceau de l'horreur ? Humm difficile parce que je suis vraiment satisfaite de tous mes pinceaux.... Je dirais que celui que j'aime le moins (et dont je me sert le moins du coup) c'est le petit d'Urban Decay (obtenu dans la première palette Naked), je le trouve trop dure, et les poils synthétiques ne sont pas un bon choix sur ce type d'embout.

Combien de pinceaux utilisez-vous pour vous maquiller ?
Beaucoup ..! J'utilise des pinceaux pour pratiquement tout mon make-up : que ce soit pour les yeux, sourcils ou le teint, je prône l'application au pinceau.



Quels sont vos chouchous pour maquiller vos yeux ?
Mes chouchous pour les yeux viennent de Sephora (la gamme professionnelle), je les ai depuis un bon bout de temps maintenant, mais c'est vraiment ces trois là que j'aime le plus pour me maquiller les yeux
de gauche à droite : "shader n°17", "rounded crease n°13", "small shadow n°15"


Quel pinceau vous permet d'appliquer du blush ? Du bronzer ?
Pour ce qui est du blush, j'utilise également un pinceau Sephora pro (Slanted blush n°42), avec l'embout biseauté, je l'ai depuis aussi longtemps que mes pinceaux yeux préférés, mais il tient la route malgré sa tête  un peu fatiguée.


Pour le bronzer, j'utilise le pinceau "Contour Brush" de Real Techniques, il est super (bien qu'un peu trop petit à mon goût) mais il reste assez précis pour faire du contouring.




Comment lavez-vous vos pinceaux ? Avec du savon, du shampooing, un produit spécial ?
Je lave mes gros pinceaux (ceux pour le teint) au shampooing, en ce moment j'utilise le "Elseve Huile extraordinaire" de l'Oréal, et je trouve qu'il rend mes pinceaux tout doux ! Pour mes autres pinceaux (yeux, sourcils...) j'utilise mon "Daily makeup brush Cleaner" de chez Sephora. 



Comment les rangez-vous ? Dans un pot ? Dans un tiroir ? En vrac sur votre coiffeuse ?
Je range tous mes pinceaux dans le même pot (je n'en ai pas des tonnes non plus, donc ça rentre easy) que je laisse en évidence sur une étagère qui fait office de "coiffeuse" (en attendant que je trouve la coiffeuse de mes rêves, ça fait l'affaire).


Et vous quels sont vos pinceaux chouchous ?

Retrouvez moi sur : 
♥  facebook - instagram - hellocoton 



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très intéressant cet article j'aime beaucoup :-)
    Moi aussi j'adore l'application au pinceau pour le teint, les yeux...
    J'aime beaucoup les pinceaux SIGMA :-)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les pinceaux SIGMA, il faudrait que je les essayent :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. c'est marrant, j'ai détesté les pinceaux sephora (sauf celui pour la poudre) et par contre, j'aime beaucoup le UD ^^ comme quoi =D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai deux pinceaux pour les yeux Sephora, ils sont vieux (5/6 ans) et je les aime bien, j'aime bien les pinceaux UD (je n'ai pas celui de la naked 1). Je vois qu'on a toutes les mêmes pots :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...