30.6.14

#Défi du lundi : ma protection solaire et moi

Le mois de Juillet ne commence que demain, mais certaines d'entre vous sont peut-être déjà en vacances. Vous vous êtes donc sûrement intéressée à la question : "Quelle protection solaire vais-je utiliser cet été ?"

Je vous livre mais petits secrets grâce au "défi du lundi" lancé par My Beauty

Alors que je vous explique la chose : je suis naturellement blonde, et j’ai la peau qui va avec (voir quasiment une peau de rousse : taches de rousseur et tout et tout), donc à moi les allergies de toutes sortes, et le bronzage light...

Quand je reviens de vacances et que mon mec est archi-bronzé 
et pas moi, alors qu’on est parti ensemble

De toute évidence, avec la peau que j’ai, je dois mettre de la crème solaire, ce n’est pas une étape que je peux zapper et franchement allergie ou pas, je ne la zapperais pas le moins du monde !
Le vieillissement cutané tu connais ? Et bah,  la crème solaire va te protéger de ce phénomène, qui est en général accentué par le soleil.


Pendant un long moment, j'ai utilisé la crème pour visage "Anthelios" de La Roche Posay, avec cette dernière, j'avais pu dire "Bye bye les allergies" !  

Cette crème est très bien niveau protection solaire, mais avec le temps, je lui ai trouvé plusieurs défauts, à savoir : elle a tendance à ternir ma peau et à laisser un aspect blanc (pas du tout esthétique me direz-vous), l’odeur n’est pas folle et je trouve qu’elle colle un peu...





Donc pour cet été 2014, « Oust » la crème La Roche Posay et « Hello, baby ! » la crème Vichy Capital Soleil. (protection cellulaire profonde)



Premier truc que j’aime chez cette crème c’est l’odeur, une tuerie ! Ensuite c’est la notion « lait hydratant » parce qu’en plus de protéger ma peau, elle l’hydrate, c’est pas génial ça ?

Je l’ai prise en indice 30, elle protège des UVA et des UVB, aussi bien sur le visage que sur le corps (pour ma part je l’utiliserais uniquement sur le visage et le décolleté).
Ses + : elle est destinée aux Peaux sensibles, ne colle pas et ne laisse pas de film blanc sur la peau




Et la protection de mon p'tit body, ça se passe comment alors 


C’est l’Oréal qui s’en charge, avec sa gamme « Sublime Sun », j’utilise le lait protecteur irisé (oh oui des paillettes, encore des paillettes !) elle laisse votre peau satiné et irisé, c’est juste magnifique ! Et son odeur, vous confirmera que vous êtes bien en vacances.


Je prends plusieurs indices, je commence par le plus fort au début de mes vacances et je descends petit à petit, sur la photo j’ai l’indice 20 et 30, mais je pense que cette année je vais investir dans un indice 50, parce que, je dois l'avouer, le soleil de la République Dominicaine me fait un petit peur ...
Après les laits protecteurs, je me permets de mettre une huile sèche aux heures les moins chaudes. Toujours de la gamme « Sublime Sun » de l’Oréal, j’adore ce produit parce que cette huile à une protection solaire (ici, indice 15), elle protège donc comme une crème, et à l’aspect d’une huile : Merveilleux !



Mis à part les crèmes/huiles solaires, il me faut hydrater ma peau de l’intérieur. Comment je fais ? C’est tout bête, je prends des compléments alimentaires sous forme de gélule. 
Leurs principes actifs vont permettre d'hydrater les couches inférieures de l’épiderme, et donc votre peau sera préparée et préservée ! J’utilise les gélules solaires de la marque PhytoBronz (ou celles de Léro, selon les années, et les promos en cours ahah !)


Mes astuces en plus :
  • J’utilise un chapeau pour protéger mon cuir chevelu (oui parce que prendre un coup de soleil à cet endroit c’est douloureux croyez-moi), ça me permet aussi de tenir plus longtemps au soleil et d’éviter l’insolation.
  • Mes yeux clairs ont besoin eux aussi d’être protégés, pour ça je mets des lunettes de soleil (avec une protection solaire, parce que les lunettes du marché c’est pas ce qui va protéger votre rétine des rayons réfléchissants).
  • Sur la plage, le parasol est mon meilleur ami, voilà c'est dit !


Info alert : sachez que le bronzage à l’huile de Monoï ou à la graisse à traire est celui qui s’estompe le plus vite ! (et c'est le plus dangereux puisqu'il ne protège pas votre peau). Privilégiez donc les crèmes solaires, qui hydrateront votre peau tout en la protégeant des rayons solaires, ainsi votre bronzage persistera plus longtemps !



 Et vous les cuty, qu’utilisez-vous pour vous
 protéger des rayons du soleil ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

27.6.14

#tag : What’s in my bag ?

Ah le sac d’une fille... l’endroit où tu trouves toutes sortes de choses !

Pour ma part, dans la vie de tous les jours, j’aime que mon sac soit gros, grand, bref un bon fourre-tout quoi ! Oui parce qu’enfaite, que je parte au boulot ou en vadrouille, j’emporte ma maison avec moi (mais dit donc t’es pas un peu tarée toi ?) Mais non, je prévois c’est tout !


Mon sac du moment c’est le très célèbre cabas à paillettes (ouiiiiii des pailletteeeeees !) 
Vanessa Bruno
Il est en lin écru avec les paillettes néon rose (ahhhh tout ce que j’aime)





Bon je vous avoue que pour la parisienne que je suis, il est pas très pratique, oui parce que, qui dit parisienne, dit métro parisien, et là le Hic, c’est que le cabas chéri il a pas de fermeture éclair... t’es donc toujours en mode « furtive » dans les transports...


Enfin bref, mettons ce petit détail de côté, parce que ce sac je l’aime d’amour ! Et en plus il s’accorde super bien à mes tenues printemps/été !




Arrêtons le blah blah et passons aux choses sérieuses 
« Mais qu’est-ce que je fourre dans mon sac ? »







L'une des choses primordiale dans mon sac, c’est mon kit de survie, ma trousse à pharmacie(bobo ventre, bobo tête, bobo pieds...). Mon gel antibactérien (oui parce que je suis une folle des bactéries qui grouillent partout dans le métro et sur les mains que t’es obligé de serrer au boulot !) 







Ensuite, je me balade toujours avec des tonnes de mouchoirs (bah quoi on sait jamais, ça peut servir !), mes crèmes adorées pour hydrater mimines et lèvres,  ainsi qu’une boîte de chewing-gum (très important)






En bonne taupe que je suis, il y a forcément mes lunettes de vue, et depuis que le soleil a pointé le bout de son nez : mes lunettes de soleil 

Une barrette (ou deux, ou trois...) pour m’accrocher les cheveux dans la journée, et un rouge à lèvres (ici c’est le Sheen Supreme lipstick de Mac et la teinte est «  Blossum Culture »)










En dernier, mes outils indispensables au quotidien : mon Smartphone, mon portefeuille du moment (j’aime bien changer) et les clés de chez moi.




Voilà les cuty, vous connaissez désormais le contenu de mon sac

Et vous, que trouve-t-on dans le vôtre ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

23.6.14

#Défi du lundi : my summer’s nails !

C’est officiel, depuis samedi... l’été est enfin arrivé ! Il est donc grand temps de faire notre sélection côté vernis !

Pour ma part l’été, j’aime mettre de la couleur, mais également du clair qui fera ressortir mon bronzage, et oui la cuty que je suis est blanche toute l’année sauf en été, je veux donc profiter de mon teint hâlé et le mettre en valeur avec de belles manucures (et pédicures, n’oublions pas nos petons !)

Ayant choisie de faire un beau voyage pour mes vacances d'été, je n'ai pas trop investi côté vernis Ainsi, je vais reprendre mes valeurs sûres déjà portées l'été dernier !

Je vous présente donc ma petite sélection pour un été haut en couleur !


On commence donc avec du vert ! Mais pas n’importe lequel : du mint s’il vous plaît. Qu’il soit néon ou pastel, en passant par le pailleté, je trouve que cette couleur est juste magnifique quand on est bronzé. 
Le + : quand tu te baignes et que t’as l’impression d’avoir une manucure digne de la petite sirène (hiiiiiii coucou j’ai 5 ans !) 

« amande défilé » de Bourjois « sci-fi » de Formula X et le très célèbre « 389 » de Kiko


Ensuite il y a forcément du corail, du rouge tango et j’en passe... magnifique avec les petites robes d’été et le bronzage qui va avec (et oui je le répète, mais je trouve que ces couleurs sont encore plus belles avec la peau doré)

 « orange fizz » de Chanel « clambake » de Essie « distraction » de Chanel



Avec la peau bronzé, je trouve que le blanc est juste dingue sur les ongles, c’est pourquoi ces deux petits Essie font parties de mes indispensables à mettre dans la valise

« blanc » de Essie « fiji » de Essie



Et pour finir, j’emmène avec moi ces trois derniers vernis, un rose, un très foncé et un très pailleté.

Le petit Yves Saint Laurent, m’a été offert par ma meilleure amie, et je l’adore (encore merci N.), je le porte déjà sur mes ongles, mais il sera encore mieux en vacances !

Il y a aussi le désormais très célèbre Rouge Noir, j’aime beaucoup le mettre sur les pieds, je trouve qu’il est magnifique pour apporter un peu de « ton chaud » les soirs d’été.

Quant à « Delight » il est juste parfait avec ses tons beiges-vieux rose et j’en passe... J’adore le voir scintiller dans l’eau !

« delight » de Chanel « rose futuriste » de Yves Saint Laurent « rouge noir » de Chanel


Et vous qu'aimez vous porter sur vos ongles l'été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

21.6.14

Idée de rangement pour vos bijoux

Les bijoux : colliers, boucles d’oreilles, bracelets et bagues, on aime toutes en avoir des tonnes ! Mais avons-nous de quoi les ranger ? Pas toujours ... Alors voici mes astuces pour entreposer les miens 

Il y a d’abord ma superbe boîte à bijoux offerte par mes parents, et que j’adore, elle est parfaite pour ranger mes petits trésors !
Très belle et pratique (pour le moment elle est dans mon armoire, mais j’espère pouvoir la placer en évidence dans un futur proche), elle permet d'organiser mes bijoux, avec son espace spécifique aux bagues, une grande et petite parties, et un tiroir ! Si avec ça j'ai encore des trucs qui traînent, rien ne va plus (enfin bordélique que je suis, il y aura toujours des trucs qui traîneront... Hahah)
Passons maintenant aux bijoux mis en évidence dans ce que j’appelle mon petit « nid d’amour »



J’ai donc un présentoir à boucles d’oreilles, en "grillage" qui me permet de suspendre toutes mes boucles d’oreilles dites "longues" (sauf les très petites qui ne peuvent pas s’y accrocher, et qui du coup atterrissent dans la boîte), très "cuty" avec son petit cœur en « top of the world », il se "match"  très bien à mon cadre carte postale de Paris.


Place ensuite à une nouvelle pièce qui vient de s’ajouter à mon univers :  mon « tableau à colliers » réalisé par ma super-maman adepte du « Do It Yourself », sur lequel j’accroche mes plus longs colliers. Je trouve que c’est un moyen simple et très esthétique pour suspendre ses longs colliers, et ainsi ne plus avoir à les démêler ! (Bah oui parce que dans une boîte ils s'entremêlent les coquins !)
Pour la réalisation, il vous faut un tableau (genre cadre, ou tableau à peindre), le tissu de votre choix, des pins’s et le tour est joué !



Et vous qu’utilisez-vous pour ranger et/ou mettre en évidence vos bijoux ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19.6.14

Rangements make-up pour petit espace de vie

Pas évident pour une beauty-addict d’habiter dans un studio !

Je vous dévoile donc mes trucs et astuces qui me permettent d’avoir à porter de main (tout en étant ranger) mon make-up et autres produits de beauté.

Problème number-one lorsque l’on habite dans un studio : le manque de place, ce qui revient à dire le manque de rangements ! Pour pallier à ce désagrément, j’ai décidé d’organiser mon armoire avec quelques accessoires de rangement.

Et oui ! En ayant marre de voir mes petites palettes, rouges à lèvres et autres petits trésors tombés lorsque j’ouvrais la porte de mon armoire de salle de bain, j’ai pris les choses en main, et acheté ces petites boîtes chez Monoprix. 


Très pratique, la boîte rectangulaire me permet de d’empiler (sans que cela tombe) diverses palettes, l’autre boîte de type « cylindre » me permet de placer mes précieuses palettes « Naked ».




Mon pot à pinceaux, est un « cadeau » d’une ancienne commande chez le Club des Créateurs de Beauté, qui était le bienvenue dans mon rangement make-up à ce moment-là.

(Autant vous dire, que pour le moment, je ne gaspille pas trop d’argent sur les design de mes rangements, étant donné que ces derniers sont voués à rester dans une armoire ...)


J'ai donc deux étagères rien qu'à moi (merci chéri) dans l'armoire de la salle de bain, dont voici le résultat : (whaouu pour une fois c'est pas le bordel hahah)



Le seul rangement beauté, que j’ai pu placer en évidence (et que mon chéri a gentiment accepté dans notre pièce à vivre) c’est ma vernithèque d'amour (acheter sur Amazon pour seulement 13,90 euros, whaouuu en voilà une affaire !).


En attendant un appartement plus spacieux, je rêve secrètement (enfin pas tant que ça) d’avoir une vrai coiffeuse avec tous les rangements nécessaires à mon univers beauté.


Et vous quelles sont vos astuces pour ranger votre make-up dans un petit espace ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...